Mon petit plaisir

Le concept de ce projet pourrait tenir en quelque mots : une personne, un verre, une phrase, une photo.

Tout commence avec une personne, parce que sans vous je n’aurais pas grand monde à prendre en photo.

On continue tout ça autour d’un verre, un café, un thé, une bière, un jus, de l’eau.

Et puis avec certains je fais connaissance, avec d’autres je parle du passé ou du présent, je pose mes questions, quel âge, quelle activité dans la vie, parce qu’on est tous différents.

Puis vient le moment de la réflexion, quelle est le petit plaisir qui fait que cette journée est plus sympathique qu’une autre.

Ensuite le support, un journal, un dessous de verre, un cahier, une partie du corps parfois, tant que le message est lisible.

Et puis les réglages, c’est important, trop de lumière, pas assez, tout un casse tête photographique.

Vient le moment de la photo, vous ne verrez pas la photo avant sa publication, j’aime pouvoir jouer avec mes réglages sans penser à rien d’autre qu’au moment présent, et laisser le choix de la photo au moment ou celle ci devra être montrée aux autres.

Et ensuite je range le matériel, je me rallume une cigarette, et on continue à parler, quitte à se reprendre un verre, à trainer encore un peu, après tout, le but est de partager un moment agréable.

Et puis me voila au moment de la publication, je ne suivrait pas de chronologie particulière, je serais parfois inspiré par la photo d’hier plus que par celle de la semaine dernière, ou alors ce sera de la flemme pure et dure. Mais votre photo arrivera quoiqu’il arrive, même si je dois refixer un rendez vous pour la reprendre, elle aura sa place.

Le but étant de vous demander de faire une recherche sur vous même, prendre dix minutes pour se demander quelle est la petite chose qui illumine votre journée, l’autre but aussi est de passer un moment agréable autour d’un verre.